Le suivi à domicile

Une infirmière coordinatrice et/ou une diététicienne effectue un suivi régulier par téléphone et à domicile auprès du patient et des soignants pour être à l’écoute et évaluer le traitement.

 

Toutes ces informations sont rapportées auprès du médecin prescripteur et de son équipe soignante pour les informer de l’évolution du traitement et éventuellement l’ajuster.

 

Le cahier de suivi mis en place auprès du patient et de ses soignants est tenu à jour afin de suivre précisément l’évolution de la prise en charge quotidienne.

 

Le matériel nécessaire à l’infirmier libéral pour la réalisation des soins est livré régulièrement au domicile du patient et ajusté si besoin. Les commandes de médicaments sont réalisées auprès de la pharmacie de ville du patient tout au long du traitement.

 

Une fois le traitement terminé, nous venons récupérer le matériel mis en place (pompe) et les déchets médicaux.

 

Pour assurer un suivi de qualité et maintenir un lien de qualité entre tous les acteurs de soins, une infirmière coordinatrice est disponible 24h/24 et 7j/7 : elle garantit une aide au fonctionnement du matériel et à son dépannage si besoin mais également une écoute, un soutien et une disponibilité permanente.